Comment nettoyer un sac en cuir sale, clair ou moisi ?


Résultats 1 - 26 sur 26

Omnidaim Saphir
A partir de 13.50 €


Quand on utilise un sac à main au quotidien, il est soumis à diverses agressions – intempéries, poussières, contacts avec des substances grasses, liquides, chutes, frottements avec d’autres matières …etc. – qui sont à l’origine de traces, de tâches. Or, si vous les laissez, elles risquent de s’incruster et d’être visibles durablement. Et bien qu’elles ne vous empêchent pas de l’utiliser, elles peuvent nuire au charme de votre pièce de maroquinerie et contribuer à son usure prématurée. Par conséquent, si votre sac à main présente des tâches ou si vous voulez enlever des poussières et des saletés, vous pouvez le nettoyer en utilisant des produits adaptés à cette matière. 
Que le cuir soit clair ou foncé, lisse ou grainé, sale voire moisi, il existe des soins spécifiques pour enlever des tâches, ou à défaut les atténuer. Vous pouvez notamment en acheter sur notre boutique en ligne puisque nous vous proposons une sélection de produits pour le nettoyage de votre maroquinerie, fabriqués par des marques réputées pour leur qualité dont Famaco, Saphir et Avel. De même, nettoyer régulièrement le cuir clair ou foncé de votre sac vous aide à augmenter sa longévité et à le protéger. Cela évite aussi qu’il soit sale ou moisi. 

 

Les gestes à adopter pour nettoyer cette matière

 

Le nettoyage d’un sac à main en cuir clair ou foncé peut se faire une fois par semaine, ou dès que vous constatez des saletés, des tâches. D’autant que pour le nettoyer sans l’abîmer, il ne faut pas bien longtemps. Généralement, cela prend quelques minutes. Parmi les gestes à réaliser régulièrement, nous vous conseillons de l’épousseter à l’intérieur et à l’extérieur pour enlever les poussières, les miettes et les saletés, soit avec un chiffon, soit en utilisant un aspirateur avec une brosse douce. 
S’il s’agit juste de le nettoyer pour qu’il reste propre, vous pouvez mélanger de l’eau tiède avec du savon doux à appliquer ensuite sur le cuir – clair ou foncé, peu importe la couleur – en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il faut laisser sécher à l’air libre. 
En revanche, s’il est sale ou moisi à cause de la stagnation d’eau, nous vous recommandons d’utiliser des produits spécifiques. Et en cas de tâches de graisse, servez-vous uniquement d’un chiffon doux, sans eau. 

 

Nos produits préférés pour un bon nettoyage

 

Pour nettoyer un sac à main en cuir clair, sale ou moisi, il existe les astuces de grand-mère qui sont certes efficaces, mais qui ne remplacent pas les soins dédiés à cette matière. Si vous voulez la garder aussi belle qu’aux premiers jours et éliminer des tâches, des saletés, mieux vaut utiliser des produits de nettoyage similaires à ceux des professionnels. Sur notre boutique en ligne, nous vous en proposons quelques-uns qui ont fait leurs preuves à de multiples reprises, et qui s’appliquent aisément. 
C’est le cas par exemple de la terre de Sommières Avel qui permet de venir à bout des tâches grasses ; du détacheur universel Famaco qui agit sur les traces tenaces ; du Réno’Mat Saphir qui détache les cuirs lisses sales, clairs ou foncés ; du savon régénérant Avel à appliquer avant de le cirage… D’autres articles de nettoyage ou d’entretien de sac en cuir sont à votre disposition sur notre site Cirages & Compagnie et vous aident à nettoyer votre sac à main sans l’abîmer. Alors si vous êtes intéressé, n’attendez plus pour découvrir notre sélection en ligne, vous trouverez également des produits pour cirer le cuir, ainsi que d'autres pour protéger le cuir