Recolorer et restaurer un sac en cuir facilement


Résultats 1 - 19 sur 19

Le cuir est une matière qui se patine au fil du temps. Sur un sac, il est fréquent qu’il devienne plus souple et que sa couleur initiale perde en intensité. Il arrive aussi qu’il y ait des décolorations à cause de frottements, en particulier avec les teintes claires ou moyennes. Des tâches peuvent aussi nuire à sa beauté. Néanmoins, ces petites usures ne rendent pas votre pièce inutilisable. Si vous l’aimez toujours et avez envie de la porter encore longtemps, il est possible de la recolorer. Et pour cela, nul besoin de vous adresser à un spécialiste ! A l’aide des bons produits et en agissant méticuleusement, vous pouvez restaurer sa teinte d’origine. Cela n’est pas compliqué à réaliser et ne nécessite pas de connaissances spécifiques. 
De même, cette restauration ne coûte pas très cher puisque sur notre site, nous vous proposons des produits de qualité et de grandes marques pour recolorer un sac en cuir, et à des petits prix. Ainsi, quel que soit votre budget, vous pouvez acheter le nécessaire pour la recoloration de votre maroquinerie préférée !

 

Restaurer la couleur d’origine pour lui offrir une nouvelle jeunesse 

 

Recolorer un sac en cuir est un moyen de prolonger sa durée de vie et de le rendre aussi beau qu’aux premiers jours. Cela vous permet de le garder et de continuer à l’utiliser au quotidien ou pour des occasions spéciales. C’est également un geste écologique et économique, car cela vous évite d’en acheter un autre alors que celui-ci est encore en état d’être porté. 
Restaurer son coloris originel contribue au soin de votre pièce, à son entretien. En effet, si des tâches ou des décolorations ne vous empêchent pas de l’utiliser, elles peuvent ternir son aspect et plus vous attendez, plus elles s’incrustent. Leur présence est principalement une gêne visuelle contre laquelle vous pouvez lutter avec quelques produits destinés à recolorer un sac en cuir. Avec les articles en vente sur notre site, il ne s’agit donc pas de changer sa couleur, mais de lui redonner son éclat d’origine.

 

Les produits à utiliser pour la recoloration de votre sac 

 

Sur notre boutique en ligne, vous trouvez différents soins permettant de restaurer le coloris de votre maroquinerie. Simples à utiliser, ils ne sont pas chers et sont fabriqués par des marques spécialisées dans l’entretien et la beauté du cuir. Pour recolorer un sac, vous avez le choix entre :

- du cirage de différentes couleurs (blanc, noir, beige, fauve, marron clair, rouge, vert foncé …etc.) à appliquer après avoir bien nettoyé votre pièce ;
- de la terre de Sommières pour éliminer des taches de gras ;
- un détacheur d’encre de stylo bille qui nettoie en profondeur et élimine les marques ;
- un savon nettoyant et régénérant pour détacher ;
- de la crème délicate colorante qui redonne de la nuance tout en faisant briller. Plusieurs coloris sont disponibles dont noir, marron foncé, bleu marine, bordeaux et marron moyen.

De même, pour recolorer un sac en cuir sans l’abîmer, il vous suffit de bien suivre les conseils d’utilisation qui sont indiqués sur chaque produit. Par exemple, une crème délicate s’applique à l’aide d’une chamoisine sur une surface propre, dénuée de poussière et saletés. 
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter service client, qui est à votre écoute pour vous renseigner et vous aider à choisir les bons produits.