Colissimo domicile Colissimo en point retrait

Les modes d'envoi

www.cirages-et-compagnie.fr utilise trois modes d'envoi de colis :

 

- Lettre Suivie pour les petits articles légers

- Colissimo pour les articles plus volumineux

- Colissimo en Point Retrait pour être livré près de chez vous.

 

Nous faisons tout notre possible pour protéger comme il se doit les produits, mais l'état du colis doit être vérifié par l'acheteur. En aucun cas www.cirages-et-compagnie.fr ne pourra être tenu responsable de la détérioration du colis lors de son acheminement. Si le colis venait à être abimé lors du transport, n'oubliez pas d'émettre une réserve lors de la récupération ou la réception du colis, ou même à totalement refuser le colis détérioré, l'assurance du transporteur pourra alors prendre en charge les dommages occasionnés lors de ce transport.

 

Colissimo Domicile 

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

 

Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr          


Les délais de livraison

Votre colis est préparée dans les 24H à 48H après que vous ayez passé votre commande. La livraison s'effectue en moyenne 48H après l'envoi du colis avec Lettre Suivie et Colissimo Domicile et Point de Retrait (5 à 7 jours pour les DOM TOM). En aucun cas www.cirages-et-compagnie.fr ne pourra être tenu responsable des délais de livraison. Ces informations sont à titre indicatif.

Zone de Livraison
www.cirages-et-compagnie.fr peut livrer en France (y compris la Corse), Monaco et Andorre, Belgique, Luxembourg, Pays de l'Union Européenne, DOM TOM (des frais de douanes peuvent être appliqués lors de la réception de votre colis) ou Suisse (Attention, la Suisse est un Pays qui est hors Union Européenne, il est possible que vous ayez des frais de douanes à régler pour réceptionner le colis). Pour les autres pays merci de nous contacter avant de passer votre commande.
 

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction du poids des des produits commandés. La livraison est gratuite en Point de Retrait à partir de 55€ d'achat.

 

Rétractation et remboursement

Conformément à l'article L.121-20 et alinéas du Code de la Consommation, le consommateur, ou personne physique non professionnelle, dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d'origine non endommagé. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l'acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais.

Frais de retour pour rétractation : les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l'acheteur et ce dernier devra être en mesure de prouver le retour du colis par le choix d'une solution « suivie » de l'envoi du colis.

Le remboursement sera effectué au plus tard 14 jours après la réception de la demande de rétractation.

Tout retour de marchandise doit faire l'objet au préalable d'une demande de retour envoyée par email (contact@cirages-et-compagnie.fr) ou par courrier (Cirages & Compagnie - AMS Maxi Services 1 rue du Grand Bé 35170 BRUZ). 

 

Conditions d'échanges et de retour

Les retours sont possibles, les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur. Une fois les produits réceptionnés, www.cirages-et-compagnie.fr procèdera au remboursement de ceux-ci. Si vous voulez effectuer un échange, les retours sont possibles, les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. Les frais de livraison des produits réexpédiés sont à la charge du Client.

 

Etat des produits

Tous les produits retournés (cirage, embauchoirs, coffret,...) devront être renvoyés parfaitements intacts.
A réception du colis, www.cirages-et-compagnie.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par www.cirages-et-compagnie.fr, les produits ne seront alors pas retournés au client sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.
Dans le cas d'un échange, si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, www.cirages-et-compagnie.fr pourra refuser l'échange.