Les modes d'envoi

www.cirages-et-compagnie.fr utilise trois modes d'envoi de colis :

 

- Lettre Suivie pour les petits articles légers - Colissimo pour les articles plus volumineux - Mondial Relay pour être livré près de chez vous.

 

Nous faisons tout notre possible pour protéger comme il se doit les produits, mais l'état du colis doit être vérifié par l'acheteur. En aucun cas www.cirages-et-compagnie.fr ne pourra être tenu responsable de la détérioration du colis lors de son acheminement. Si le colis venait à être abimé lors du transport, n'oubliez pas d'émettre une réserve lors de la récupération ou la réception du colis, ou même à totalement refuser le colis détérioré, l'assurance du transporteur pourra alors prendre en charge les dommages occasionnés lors de ce transport.


Les délais de livraison

Votre colis est préparée dans les 24H à 48H après que vous ayez passé votre commande. La livraison s'effectue en moyenne 48H après l'envoi du colis avec Lettre Suivie et Colissimo (5 à 7 jours pour les DOM TOM), et Mondial relay met tout en oeuvre pour acheminer les colis dans un délais de 3 à 6 jours ouvrés. En aucun cas www.cirages-et-compagnie.fr ne pourra être tenu responsable des délais de livraison. Ces informations sont à titre indicatif.

Zone de Livraison
www.cirages-et-compagnie.fr peut livrer en France (y compris la Corse), Monaco et Andorre, Belgique, Luxembourg, Pays de l'Union Européenne, DOM TOM (des frais de douanes peuvent être appliqués lors de la réception de votre colis) ou Suisse (Attention, la Suisse est un Pays qui est hors Union Européenne, il est possible que vous ayez des frais de douanes à régler pour réceptionner le colis). Pour les autres pays merci de nous contacter avant de passer votre commande.
 

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction du poids des des produits commandés. Les prix sont ceux de la poste ou de Mondial Relay. La livraison est gratuite avec Mondial Relay à partir de 40€ d'achat.

 

Rétractation et remboursement

Conformément à l'article L.121-20 et alinéas du Code de la Consommation, le consommateur, ou personne physique non professionnelle, dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d'origine non endommagé. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l'acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais.

Frais de retour pour rétractation : les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l'acheteur et ce dernier devra être en mesure de prouver le retour du colis par le choix d'une solution « suivie » de l'envoi du colis.

Le remboursement sera effectué au plus tard 14 jours après la réception de la demande de rétractation.

Tout retour de marchandise doit faire l'objet au préalable d'une demande de retour envoyée par email (contact@cirages-et-compagnie.fr) ou par courrier (Cirages & Compagnie - AMS Maxi Services 1 rue du Grand Bé 35170 BRUZ). 

Conditions d'échanges et de retour

Les retours sont possibles, les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur. Une fois les produits réceptionnés, www.cirages-et-compagnie.fr procèdera au remboursement de ceux-ci. Si vous voulez effectuer un échange, les retours sont possibles, les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. Les frais de livraison des produits réexpédiés sont à la charge du Client.

Etat des produits

Tous les produits retournés (cirage, embauchoirs, coffret,...) devront être renvoyés parfaitements intacts.
A réception du colis, www.cirages-et-compagnie.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par www.cirages-et-compagnie.fr, les produits ne seront alors pas retournés au client sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.
Dans le cas d'un échange, si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, www.cirages-et-compagnie.fr pourra refuser l'échange.