L’entretien de vos canapés en cuir passe aussi et surtout par la protection du cuir des nombreuses tâches et de l’eau. Protéger un canapé en cuir est même une étape essentielle qui vous permet de préserver l’éclat du cuir et éviter que les tâches ne s'imprègnent trop profondément et qu'elles soient par la suite impossibles à enlever

 

Anti taches AvelProtéger un canapé en cuir : Pourquoi ?

Le cuir est une matière poreuse, c’est pourquoi entretenir son canapé en cuir est une étape très importante car le cuir absorbe facilement les liquides notamment le gras et les tâches s’avèrent être très difficiles à enlever. Afin de rendre moins poreuse la matière, il existe différents produits d’entretien pour le cuir qui vont être efficaces s'ils sont correctement utilisés. Ces produits d’entretien pour le cuir vont laisser un voile de protection transparent sur la surface de la matière ce qui permettra de ne plus laisser passer les liquides ou le gras.

Comme pour vos chaussures que vous entretenez et protégez, les canapés en cuir ou les fauteuils en cuir sont soumis à de rudes épreuves tout au long de leur vie. C’est pourquoi il est important que dès le début, vous protégiez le cuir et réalisiez un entretien régulier de votre canapé en cuir. Cela va réellement permettre d’éviter l’usure et vous coûtera moins que l’achat d’un nouveau canapé.  

Quels produits d’entretien pour protéger un canapé en cuir ? 

Dans la gamme des produits d’entretien pour canapé en cuir, il existe deux produits qui sont reconnus pour être très efficaces et pour préserver vos canapés en cuir mais également vos fauteuils en cuir et sièges de voiture en cuir des nombreuses tâches. En premier, vous pouvez utiliser une Cire d'Entretien. Cette cire est spécialement étudiée pour nourrir le cuir en profondeur. Ensuite, le produit d’entretien du cuir le plus important, l'Anti-tâches. À la différence d’une cire d’entretien, l’anti-tâches est à utiliser spécialement pour protéger votre canapé en cuir des tâches. Comme dit précédemment, il va empêcher les liquides et le gras de rentrer trop profondément dans les pores du cuir et de devenir impossibles à nettoyer. Après utilisation de ces produits, vous aurez à l’avenir, beaucoup plus de facilité à nettoyer votre canapé en cuir.

Si vous possédez un canapé en daim, nous vous recommandons également d’utiliser un imperméabilisant. Le daim est une matière spéciale et fragile qui a une forte sensibilité à l’eau. C’est pourquoi il est très important de protéger votre canapé en daim des éclaboussures.

protege.jpg



Résultats 1 - 7 sur 7

Anti Taches Cuir Avel
Anti Taches Cuir Avel

Avel, spécialiste de l'entretien des canapés

...

Bactéricide Avel
Bactéricide Avel

Avel, spécialiste de l'entretien des canapés


Cire Entretien pour Canapé Cuir Avel
Cire Entretien pour Canapé Cuir Avel

Avel, spécialiste de l'entretien des canapés

 ...

Imperméabilisant Invulner Saphir
Imperméabilisant Invulner Saphir

Saphir, la beauté du cuir

...