Produits pour nettoyer et détacher tous types de cuirs (daim, nubuck...)


Résultats 1 - 42 sur 42


FA DET nettoyant à sec pour cuir FamacoNettoyer vos chaussures avant tout entretien, voilà une des règles d'or à appliquer. Que vos chaussures soient en cuir naturel, synthétique ou daim, elles doivent être décrassées avant d'appliquer une crème ou un rénovateur.

 

Pourquoi nettoyer ses chaussures?

 

Il est indispensable de bien nettoyer vos chaussures avant de les cirer. En effet vos souliers ont la vie dure! Vous les utilisez par tous les temps, vous les mettez à rude épreuve tout au long de la journée : pollution, terre, poussière... Le cuir naturel s'encrasse et ne respire plus. Il faut donc bien les laver avant d'apliquer crèmes, cirages, graisses ou autres rénovateurs.

Tout entretien commence donc par un bon nettoyage pour libérer les pores du cuir et le laisser respirer. Ce nettoyage va aussi enlever les anciennes couches de cirage, pour ainsi bien préparer la matière à accueillir le cirage.

En fonction de la finition de votre soulier (lisse, daim, nubuck, toile, verni...) vous allez pouvoir utiliser le produit qui va au mieux le nettoyer.

 

détacheur  liquideEnlever les tâches sur mes chaussures.

 

En plus de proposer des produits nettoyants pour cuir classique, nous vous proposons plusieurs articles pour réellement détacher les chaussures. 

Les tâches d'encre, de mazout, de sebum, de gras, les marques blanches de transpiration ou de sel... toutes ces marques peuvent être enlevées grâces aux produits que nous vous proposons. Attention de bien vérifier la finition de votre cuir, si c'est du daim les nettoyants vont être différents. 

nettoie.jpg