Par Cirages & Compagnie le jeudi 24 août 2017, 10:47 - Lien permanent
J.M. Weston va dire au revoir au célèbre Michel Perry, celui qui a donné toutes les lettres de noblesse à la marque, et va accueillir un nouveau directeur artistique : Olivier Saillard. Une page se tourne donc pour cette grande marque de chaussures pour homme et femme, et on espère que de belles choses vont aboutir de ce nouveau recrutement.
Michel Perry, l'homme qui a fait décoller J.M. Weston
Il y aura un avant et un après Michel Perry. Avec l'arrivée de cet homme, la marque va réellement sortir de l'ombre. Le célèbre Moc', basé sur les lignes du mocassin 180, est l'exemple même de l'apport de ce féru d'art et de rock'n'roll. Il arrive à remanier et à moderniser les modèles, tout en conservant l'essence même de la maison. Le Moc', une version plus souple, plus confortable et beaucoup plus légère que le 180, va devenir le best-seller qu'on connaît. Décliné en différentes colories et plusieurs versions limitées des ces souliers en cuir retourné. L'homme va faire passer la marque française dans le 21ème siècle, et lui donner une nouvelle impulsion.
Le défis de Olivier Saillard, élever J.M. Weston encore un peu plus dans le luxe.
Remplacer Michel Perry ne va pas être une tâche facile pour Olivier Saillard. L'actuel directeur du Palais Galliera, aura la responsabilité des collections de chaussures homme et femme, des accessoires et de l'image de la maison. « Olivier incarne parfaitement la nouvelle dynamique dans laquelle la maison s'est engagée depuis deux ans. Sa nomination souligne notre volonté d'inscrire J.M. Weston dans un projet ambitieux. En s'appuyant sur sa grande culture, sa créativité, son regard aigu porté sur l'objet et la poésie de ses démarches artistiques, Olivier va inventer un nouveau langage pour le développement des collections et l'image de notre maison,» affirme Thierry Oriez, président de J.M. Weston. Nous pourrons découvrir ses premières créations de chaussures en cuir en début 2018, il faudra donc être un peu patient pour savoir de quoi est capable ce nouveau directeur artistique.