"Are you shocking? - It's Pink Shocking!" Weston, marque que l'on ne présente plus, nous dévoile de nouvelles couleurs et finitions pour son modèle "Le Moc'", que l'on ne présente plus non plus! Et la marque ne fait pas les choses à moitié :  Alexia Giordano et  Omar Sy en mode princesse et prince charmant et  Oxmo Puccino à la réalisation... un spot pub qui donne envie

 

J.M. Weston et Le Moc', une histoire d'amour

 

Le nom Weston, fait très british, mais ne vous trompez pas, nous sommes bien en France, et plus particulièrement dans le Limousin, lorsque Édouard Blanchard y ouvre en 1891 sa petite usine de chaussures pour hommes et femmes. Il est ensuite rejoint par son fils, Eugène. Ce dernier a une vision plus grande pour l'entreprise, et notamment il regarde vers les Etats-Unis et leur modernité. En 1904, il apprend la technique de la couture Goodyear à Weston (près de Boston). Une manière de fabriquer les chaussures, qui facilite le ressemelage par la suite. C'est en 1922 que Eugène Blanchard s'associe avec un certain monsieur Viard, grande figure des mondanités parisiennes. Le nom de la marque, Weston, née de cette rencontre.
En 1946, le Mocassin 1980 sort des usines. Le succès est au rendez-vous. Les jeunes s'emparent du Mocassin emblématique : ils le portent pieds nus, avec un jean… et manifestent ainsi contre l’ordre établi en détournant les chaussures de leurs pères. Le mythe est en marche. En 2015, le Moc' voit le jour. Il est le digne héritier du Mocassin 180. La matière de la tige évolue: le veau grainé se mèle au veau velours, toucher cachemire, dans sept tonalités inédites. La structure est aussi affinée: les contreforts intérieurs sont enlevés, se qui donne plus de souplesse et de confort.

 

Omar Sy, le beau dormant, ambassadeur des chaussures J.M. Weston

 

L'acteur révélé dans Intouchable, aime les belles choses. Les beaux costumes, mais aussi les belles chaussures. Il est donc tout naturel que J.M. Weston lui demande de devenir l'ambassadeur pour sa nouvelle colorie du Moc'. L'humoriste et acteur français, illustre bien l'esprit que veut faire véhiculer la marque. Pas besoin d'être un grand chef d'entreprise sérieux pour porter ses souliers. La couleur Rose Shocking va dans ce sens. Un renouveau, et une sortie des sentiers battus pour la firme dont la grande majorité de la collection se décline en noir ou marron. 

 

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Le clip réalisé par le musicien Oxmo Puccino, nous montre une version revisité de la belle au bois dormant. Sauf que là, c'est Omar Sy le beau dormant et la danseuse, Alexia Giordano, qui joue la princesse charmante. L'humour est évidement au rendez-vous, et l'esprit décalé que veut donner la marque à son nouveau modèle, est naturellement présent. Alors, pour les belles soirée d'été qui vont arriver, laissez vous séduire par cette nouvelle couleur !