Qui ne connait pas les fameuses chaussures bateau de la marque américaine Sebago, la Dockside's. La firme fête cette année ses 70 ans!

 

 

70 ans Sebago

 

Sebago, des chaussures pour les "grandes étendues d'eau"

 

Le lac SebagoC'est en 1946 que la marque voit le jour. L'association de deux hommes d'affaires américains et d'un chausseur réputé du Maine, donne naissance à cette marque qui passe les années sans jamais se démoder. Pour trouver leur nom, ils se sont tout simplement penchés sur la carte de la Nouvelle-Angleterre. Cette région regorge de point d'eau, dont le lac "Sebago" qui signifierait selon une tribu indienne locale "grandes étandues d'eau". La première chaussures élaborée dans leur usine est a célèbre "beef roll penny loafer" Classic. Elle est toujours le modèle phare de la marque et est toujours fabriquée à la main avec un grand savoir-faire.

A partir du milieu des années 60, les fondateurs vont se pencher sur le marché européen. Et se fut un grand succès! La sortie du modèle Spinnaker, version colorée des Loafer Classic, permet leur développement à grande échelle. On retrouve rapidement les modèles aux pieds des plus grands, flanants dans le sud de la France ou à bord de leur magnifique voilier. Ajourd'hui, vouspouvez retrouver ces souliers dans plus de 120 pays.

 

 

 

La Docksides de chez Sebago ou l'esprit marin

 

Sebago chaussures bateauC'est seulement dans les années 70 que la célèbre chaussure bateau voit le jour, sous la pression des fans qui voulaient des mocassins souples et resistants à l'eau. Aujourd'hui ce modèle est la vitrine de la marque. Et pour fêter ses 70 ans, vous pourrez le retrouver dans des coloris uniques : vert, rouge, jaune pastel ou encore rose pale. La docksides n'a pa pris une ride, elle reste toujours aussi sobre dans sa confection, mais tellement résistante et confortable.

 

Retrouvez ces chaussures à partir de 140€ le site de la marque www.sebago.fr