La Fédération Française de la Chaussure avait lancé un jeu concours au débutde l'été : Une Collab' Etudiants & Entreprises, aux étudiants en BTS préparant aux métiers de la chaussure. Le challenge était de confectionner une paire de chaussures. Les gagnats ont été dévoilés début septembre.

 

Un jeu concours pour de futures créateurs de chaussures

 

Les candidats devaient choisir dans un premier temps un des trois thèmes proposés : en apesanteur, illusion d'optique-trompe l'Oeil et l'héroïque fantaisie dans le cinéma. Ensuite place à leur imagination et à leur savoir-faire. Les jeunes étudiants ont donc choisis leur matière première, la forme, les coloris... Pour les aider au fur et à mesure de leur création, ils ont été est soutenu par des professionnels. Certaines étapes de la fabrication ont été réalisées au sein des ateliers des entreprises, d’autres dans les lycées. Arche, Chaussures Boissy, France Mode, Joseph Malinge, la Maison Massaro, Pindière, Robert Clergeire, le Soulier Français et Laure Bassal, ont donc contribués à cette formidable initiative. Les réalisations furent par la suite publiées sur Facebook, et un grand vote a eu lieu.

 

Des chaussures en cuir uniques

 

Quelques semaines plus tard les gagnants se sont vus remettre un prix et des chèques-cadeaux par Claude-Eric Paquin, président de la FFC, et Michelle Bonnet, sa déléguée générale.Les gagnants sont donc : 

Médéric Messaoudi pour le modèle Orphée (en apesanteur) en partenariat avec l'entreprise France Mode
Milena Bernard pour le modèle Meshwork (Illusion d’optique – trompe l’œil) avec Le Soulier Français
Léa Vanhulst pour le modèle Jacob (la fantaisie héroïque au cinéma) avec Boissy

 

une-collab-_Etudiants-X-Entreprises-2017.jpg

une-collab-_Etudiants-X-Entreprises-2017-01.jpg