Mixte et intemporel, le blouson en cuir noir – ou d’une autre couleur – séduit toutes les générations. Facile à assortir, il se porte au quotidien, en journée comme en soirée, avec toutes les tenues et en toutes saisons. Devenu un classique, il est aujourd’hui décliné en différents modèles et couleurs. Ainsi, chacun peut trouver son bonheur, quel que soit son budget. Et pour le garder le plus longtemps possible, il est important d’en prendre soin. 
En effet, le cuir est une matière naturelle et vivante, qui se patine au fil du temps – ce qui contribue d’ailleurs à son charme – et qui a besoin d’un minimum d’entretien pour bien vieillir. Etant souvent porté en extérieur, un blouson est soumis à diverses agressions telles que le soleil, la pluie et la poussière. Si vous ne l’entretenez pas, il risque de se craqueler, se déformer, se dessécher. Alors certes, cela n’empêche pas de le mettre, mais cela peut entraîner une usure prématurée. Il convient donc de lui apporter des soins appropriés, en utilisant les bons produits dont du cirage noir (ou d’une autre teinte). A appliquer en moyenne deux fois par an, il donne de la brillance à cette matière, restaure son aspect et la rend plus souple. En d’autres termes, l’utilisation de ce produit contribue à prolonger sa durée de vie. Néanmoins, quel cirage choisir pour un blouson en cuir ? Peut-on utiliser celui de chaussures ? Ou faut-il acheter un modèle spécifique ? Voici quelques conseils pour entretenir votre veste préférée.

 

Choisir un cirage spécifique et de qualité pour bien l’entretenir

Pour préserver la beauté de votre veste, il existe plusieurs gestes simples à adopter. Par exemple, la mettre sur un cintre suffisamment large au niveau des épaules lorsque vous ne la portez pas. Si elle est mouillée, il faut la laisser sécher à l’air libre sur cintre. Quand elle est neuve, l’imperméabiliser permet de la protéger des taches. Il faut également la cirer. Et cela pose une question : quel cirage pour un blouson en cuir ? La réponse va peut-être vous surprendre mais il ne faut pas utiliser celui de vos chaussures. Bien qu’il s’agisse de la même matière, leur entretien n’est pas identique. Pour une veste, il faut se servir de soins adaptés tels que le cirage Canadian de la marque Saphir. C’est le produit idéal pour l’entretien de votre vêtement. Disponible en de nombreuses couleurs sur notre site, dont du noir et une version incolore, il s’applique facilement et sans dégorgement. Dès lors, cela évite de tacher les autres vêtements que vous portez avec.  

 

Conseils d’application pour préserver la beauté de votre cuir

Vous savez désormais quel cirage noir (ou autre coloris) acheter pour un blouson en cuir. Il est temps désormais de l’appliquer, mais avant il faut nettoyer votre veste. Commencez donc par utiliser un lait ou un savon pour enlever les saletés. Puis, munissez-vous d’une petite brosse et déposez dessus un peu de produit Canadian de Saphir. Ensuite, passez-la sur votre blouson en cuir en faisant de petits mouvements circulaires pour faciliter son absorption. Puis, prenez une chamoisine pour lustrer et redonner de l’éclat à la matière.
Le choix de la couleur de ce produit dépend de celle de votre vêtement. Comme vous le constatez sur notre boutique en ligne, vous profitez d’une gamme complète de coloris : noir, bordeaux, bleu marine, marron clair, beige, gris…etc. En cas de doute ou s’il y a plusieurs couleurs sur votre veste, optez pour un produit incolore afin d’éviter tout problème d’incompatibilité de teintes. En outre, en effectuant votre achat sur notre site, vous profitez d’une livraison rapide et d’un bon rapport qualité-prix. Alors n’attendez plus pour consulter notre sélection en ligne et découvrir quel cirage convient à vos besoins !