Quel point commun entre Louis Vuitton et le jeu vidéo Final Fantasy?

louis-vuitton-WZM.jpg

Tout le monde connait la marque de sac de luxe Louis Vuitton. Mais connaissez-vous Final Fantasy? Un célèbre jeu vidéo RPG (pour les connaiseurs), qui fait souvent appel à des héroines toujours bien habillées et bien équipées! C’est peut-être la raison qui a poussé Nicolas Ghesquière, créateur des collections féminines de la maison de luxe Louis Vuitton, à collaborer avec Square Enix (société notamment à l’origine de la célèbre saga de jeux vidéo Final Fantasy), et plus précisément le développeur Tetsuya Nomura, pour sa prochaine campagne de publicité qu’il a dévoilée en personne sur Instagram.

louis-vuitton-ss16-jaden-smith-lightning-final-fantasy_3.jpg

 

Une collaboration digitale, en lien avec le thème du défilé futuristico-manga printemps-été 2016, qui a abouti en une série d’images de synthèses mettant en scène Lightning, protagoniste principale de Final Fantasy XIII (écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires en 2010) arborant vêtements et accessoires de la marque. Assez inattendu de la part d’un titan du luxe comme Louis Vuitton, ce genre d’événement permet de rajeunir l’audience de la marque et de rappeler une nouvelle fois que la mode c’est aussi l’air du temps : on tient peut-être la raison pour laquelle un certain nombre de filles se teignent les cheveux en rose ces derniers temps?