Par Cirages & Compagnie le mardi 12 avril 2016, 19:27 - Lien permanent
«Le dernier défenseur du rock’n’roll dans la fringue » : voilà comment se décrit Gérard Sené, un créateur de mode fidèle à son style depuis toujours.
Gérard Sené, le cinéma et la mode ne font qu'un
Ayant baigné dès l’âge de 15 ans dans l’univers de la mode, Gérard Sené s’inspire, dès ses premières créations, du cinéma et de la musique des années 1940 à 1960. Aussi bien pour les vêtements que pour les chaussures, c’est cet univers qu’il fait revivre. Le modèle de chaussures qu’il conçoit en 1986, est ainsi un hommage à celles que portait Alfred Hitchcock. Qui mieux qu’un créateur inspiré par le rock et le cinéma, pour habiller rockeurs et comédiens ? C’est tout naturellement qu’il devient le tailleur et le chausseur des stars, par exemple du chanteur Eddy Mitchell.
Un rock style unique
Après avoir lancé plusieurs entreprises de prêtà-porter, et travaillé pour d’autres grands noms du secteur, le styliste fonde, en 1992, la marque qui porte son nom et sa signature. La première boutique ouvre trois ans plus tard près de la Place Vendôme. Dans ce lieu poussant l’esthétique du rock jusqu’à ce juke-box si vintage posé entre les costumes, le rockeur excentrique peut s’y vêtir au même titre que l’homme d’affaire respectable. Chaussures semi-montantes aux lacets jaune vif, ou bien escarpins gothiques noirs ornés d’un pendentif en crâne ? Tout amateur de chic, quel que soit son style, y trouvera chaussure à son pied. Quant aux vêtements, ils vont du classique costume de bureau bleu marine à rayures bleu ciel, au blouson crocodile aux tons argentés. Pas de doute : Gérard Sené aura fait du rock’n’roll un synonyme de chic, et inversement.
C'est donc tout naturellement que Les talents du Luxe et de la Création 2015 récompensent l’audace du styliste qui manie le grand écart entre classique et excentrique.
Site : www.gerardsene.com
Facebook : Sene 1944