Louis_Vuitton_Expo_Issoudun_100ans_1.jpg

La marque Louis Vuitton célèbre le 100è anniversaire de la Maroquinerie de l'Indre, atelier emblématique où le savoir-faire se retrouve à tous les étages. Vous avez jusqu'au 9 Avril 2017 pour flaner entre les malles et les sacs à mains qui font que la marque est connue dans le monde entier.

 

Louis Vuitton célèbre les 100 ans de maroquinerie

 

Plus de 70 pièces représenants la collaboration des deux institutions, sont exposées au musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun (Indre). L’exposition a été conçue pour Issoudun, le scénographe Alban Le Henry ayant imaginé et mis en espace un univers dont les dimensions sont exactement adaptées à la grande salle du musée. Le visiteur est accueilli par une malle Gris Trianon du XIXe siècle. Plusieurs versions et modèles sont exposés pour montrer le savoir-faire local. Par exemple vous découvrirez la malle de Roberte Cursey, Miss France 1927. Ensuite vous découvrirez l'évolution des sacs à main de la marque la plus vendue dans le monde.

Louis_Vuitton_Expo_Issoudun_100ans_3.jpg

 

Les sacs Louis Vuitton

 

Au fil des allées, vous découvrirez les nombreux sacs à main de la marque Louis Vuitton. Une déclinaison du sac Speedy avec ses différentes collaborations : Stephen Sprouse, Takashi Murakami, Sylvie Fleury, Yayoi Kusama... En exposition aussi, des sacs personnalisés, réalisés à la demande de riche ou célèbre client. Au total plus 70 pièces vous seront présentées dans ce musée. De quoi vous donner envie de passer votre commande en fin de visite. Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 9 Avril pour admirer ce sacs en cuir et ces malles d'exceptions. Et vous n'avez pas d'excuse car l'entrée est gratuite. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du musée de l'Hospice Saint-Roch

 

Louis_Vuitton_Expo_Issoudun_100ans_2.jpg