Par Cirages & Compagnie le jeudi 26 janvier 2017, 13:58 - Lien permanent
Grenson, grande marque de chaussures Anglaises depuis 1866, nous dévoile son nouveau modèle : la Dean. Entre simplicité et robustesse, voilà un chaussure pour tous les jours.
William Green, le fondateur de la maison Grenson, serait fière de ce nouveau modèle. Celui qui a confectionné les premières chaussures dans son grenier dans le Northamptonshire en Angleterre, aurait approuvé la ligne et l'élégance de la Dean. L'homme meurt en 1901, et laisse son fils prendre les rennes de la société. La marque fournit l'armée Anglaise pendant la première guerre mondiale, en bottes et chaussures pour les soldats. Elle est encore mis à contribution lors de la seconde guerre. Elle chausse même les troupes alliées. C'est le dernier survivant de la famille Green, Hayden, qui développe la marque pour le grand publique dans les années 1950. Depuis, Tim Little, a repris en main la maison. Il a ouvert plusieurs boutiques et a créer un centre de formation en interne, pour former les futurs ouvriers. En 2016, Grenson a fêté ses 150 ans en rééditant dans anciens modèles, regroupés dans une collection nomée "Archive Collection".
La Dean possède un tige en cuir retourné bleu navy ou beige, se qui lui donne une allure décontractée. Elle se portera au printemps été, lorsque le soleil prendra la place des gelées matinales. La couture très discrète sur le plateau, montre que l'on retrouve dans cette derby, de la délicatesse et une certaine subtilité qui ravira les amoureux de la marque. La Dean, est une version modernisée d'un ancien modèle de la marque. Encore une preuve que le vintage est à la mode, même dans le monde de la chaussure. Pour le reste, nous restons dans le classique : semelle cuir cousue, intérieur évidemment en cuir lui elle aussi... Le prix est de 200£, rajouter 5£ pour la livraison en France, et nous obtenons un tarif de 240€. Un tarif raisonnable vu la qualité des chaussures de la marque Grenson. Pour commander rendez-vous ici.