Par Cirages & Compagnie le samedi 24 octobre 2015, 11:28 - Lien permanent
Petit point pour savoir comment netoyer et rénover ses chaussures en daim et Vernis
Pernons l'exemple ici d'une chaussure homme en bi-matière, cuir vernis et daim. Ces deux finition de cuir vont être entretenu avec des produits différents. Attention ici de ne pas utiliser de cirage sur ces deux types de cuir.
Dans un premier temps nous nous occupons du daim. Le daim est l'envers du cuir, son aspect velour se "lisse" avec le temps, vous remarqué qu'à certains endroits le cuir n'a plus le même aspect, surtout aux endroits de frotement (talons et bouts de la chaussure). Pour lui redonner son aspect d'origine, nous alons légèrement le gratter avec du papier à poncer (grain 80/100). En effectuant des petit cercles le cuir va retrouver "feutré"
Ensuite nous nettoyons avec une gomme à daim pour enlever toutes les saletés et éventuelles tâches. Et enfin nous vaporison un légé voile de Rénovateur Daim, ici du noir.
Nous passons ensuite à la partie vernis. Ici rien de bien compliqué, une Huile Vernis de couleur noir suffit largement. Nous l'appliquons avec un petit chiffon en effectuant toujours de petits cercles et en faisant attention de ne pas déborder sur la partie en daim.
Voilà vous connaisez les techniques pour rénover vos chausures en daim et vernis, à vous de jouer!
Produits utilisés :